FAQ

Voici quelques questions fréquemment posées et nos réponses. Nous t’invitons à en prendre connaissance afin de profiter un maximum lors de chacune de tes visites au club associatif.


Est-ce bien raisonnable d’organiser ces évents avec la crise sanitaire Covid-19 ?
Nous comprenons que tu puisses être surpris de voir que nous organisons ces évents malgré la crise sanitaire du Covid-19. Cependant, nous respectons les décisions fédérales et les mesures sanitaires qui doivent être mises en place pour l’accueil du public en intérieur. Voilà pourquoi certains évents ont été annulés en raison d’un risque trop élevé.

Jusqu’à nouvel ordre, nous imposons le port du masque lors de tous déplacements à l’intérieur du club associatif et la désinfection des mains à l’aide du spray disponible sur place. De plus, nous comptons sur la responsabilité de chacun ; ainsi, si un participant montre des symptômes inhabituels, il est tenu de rester chez lui et d’annuler sa participation à l’évent. Enfin, nous demandons les informations de contact de chaque participant ce qui pourrait nous permettre de tracer les contacts en cas de problème sanitaire.

Néanmoins, notre club associatif se veut social et bons nombres de personnes se sentent isolées depuis un long moment. Nos évents sont donc une sorte de soupape de sécurité qui pourraient permettre d’éviter le pire.

Vous êtes une entreprise ?
SwissGayFetish est un club associatif à but non lucratif au sens de l’art. 60 et suivants du Code civil Suisse, et est politiquement neutre et confessionnellement indépendant. Il est géré par notre autre association mère.

Est-ce un cruising bar ?
Notre club associatif n’est pas un cruising bar, au sens strict du terme. L’objectif premier de notre association est de donner la possibilité aux mecs de se rencontrer et de partager leurs fétiches avec d’autres, sans aucune gêne. Il se peut que certains participants aux évent fétiches souhaitent s’amuser, et cela est tout à fait permis ! Des capotes et du gel sont à disposition.

C’est grand comme endroit ?
Notre espace s’étend sur 60m2. De ce fait, nous ne pouvons pas accueillir plus que 25 personnes lors de nos évents (ou moins en période sanitaire restrictive). L’objectif est de réellement favoriser les échanges entre mecs fétichistes et nous souhaitons donc rester « petit » pour atteindre cet objectif.

Il y a-t-il des installations particulières pour s’amuser ?
Actuellement, une cabine est disponible dans « La Fosse », pourvue d’une porte disposant d’un glory-hole. De plus, nous avons mis en place une croix de St-André, permettant ainsi aux domis et soumis de s’amuser encore plus ou de permettre aux fans de bondage d’organiser des ateliers ! Enfin, une cabine avec une porte est à disposition dans le « Lounge ». D’autres installations pourront voir le jour dans le futur.

Il y a des jeunes mecs et des bogoss ?
Nous ne répondrons pas aux questions relatives à l’âge des participants aux soirées ni à leur « beauté ». Tout ce que nous pouvons dire est qu’ils ont 18 ans et plus et qu’ils sont toujours très bien lookés ! En effet, déclarer que quelqu’un est beau relève du jugement personnel ! Quant à l’âge, nous ne pensons pas que lorsque tu te rends dans un cruising club, tu oses demander au gérant (avant de payer ton entrée) s’il y a des jeunes mecs et s’ils sont beaux !

Pourquoi n’y a-t-il pas votre adresse sur votre site Web ?
Notre adresse n’est pas inscrite sur notre site Internet ou sur les réseaux sociaux, car nous souhaitons conserver le caractère discret de l’endroit d’une part, d’autre part, cela garanti aux participants de ne pas être importunés par des personnes non-initiées. Cependant, tu recevras l’adresse et toutes les indications nécessaires pour venir à nous par e-mail dès lors que ta participation sera validée par le comité !

Nous pouvons juste préciser que, l’espace que notre club associatif loue, se situe près de Rossens dans le canton de Fribourg !

Pourquoi n’accueillez-vous pas plus que 25 personnes ?
Le lieu ne peut accueillir plus que 25 personnes ; c’est pourquoi nous limitons l’accès afin de garantir confort et sécurité.

Informations COVID-19 : le nombre de personnes maximum admises dans notre club associatif peut varier en fonction des décisions fédérales en vigueur.

Comment puis-je payer mes consos et mon droit d’entrée ou adhésion ?
Nous acceptons uniquement les paiements en espèces en devise Franc-Suisse. Sois sûr d’avoir assez sur toi lorsque tu viens.

Est-il possible de laisser mes effets personnels au bar durant l’évent ?
Nous avons tout prévu et tu peux, en effet, laisser ton portemonnaie, téléphone portable, cigarettes ou tout autre objet dans une caisse en plastique que nous conserverons derrière le bar.
Dans tous les cas, le paiement se fait au moment où tu quittes l’évent.

Un vestiaire est également à disposition près de l’entrée mais ce dernier n’est pas surveillé. L’association décline toute responsabilité en cas de vol ou perte.

Est-il possible de me changer sur place ?
Il est tout à fait possible de te changer sur place. Ainsi, tu peux venir à l’évent en fringues discrètes et revêtir tes fringues kinky sur place !

Je souhaite venir à une soirée mais je ne veux pas donner mes infos.
En cette période de COVID-19, nous sommes dans l’obligation de tracer les participants en leur demandant leurs informations de contact. De plus, pour garantir notre sécurité et celles des participants, nous imposons que ces informations soient transmises. Nous comprenons que tu puisses craindre quant à ta vie privée ; nous te garantissons que les informations transmises ne sont pas revendues ou cédées à des tiers, et qu’elles ne servent qu’à traiter ta participation à un évent. Ton anonymat est donc garanti.
Si tu ne souhaites pas nous transmettre ces informations, alors nous ne pouvons t’accueillir dans nos soirées.

Je n’ai pas de fringues fétiches pour venir à un évent. Puis-je quand même venir ?
Nous sommes conscients que l’achat de certains équipements fétiches peut être onéreux. Cependant, pour garantir la convivialité dans nos soirées, nous ne pouvons faire entrer des personnes non-lookées. N’hésite pas à nous contacter afin que nous puissions te renseigner où tu pourrais acheter ce dont tu as besoin !

Je viens de loin. Est-il possible de dormir quelque part ?
Nous pouvons accueillir au maximum 3 personnes pour dormir après l’évent, dans le local de la soirée et te permettre de repartir en toute sécurité au matin ; le petit-déjeuner te sera servi. Cependant, le local ne dispose pas de douche. N’hésite pas à nous contacter si tu as besoin d’un hébergement. Nous pouvons également te conseiller des hôtels dans la région.

Je n’ai pas de voiture. Comment faire pour venir aux évents ?
Les transports en commun n’offrent pas de service à l’heure de fin des soirées. C’est pourquoi nous conseillons aux participants de venir à moto, scooter, vélo ou voiture. En tant que résident en Suisse, tu peux aussi louer une Mobility ; fais attention au coût pour cette location.

Cependant, dès le 12 septembre 2020, nous proposons aux participants de venir les récupérer en voiture (maximum 3 personnes) à la gare de Fribourg (départ 20h15). Tu devras faire la demande par e-mail après t’être inscrit.

Si tu viens en transport public et pour repartir de l’évent, soit d’autres participants de ton canton peuvent te ramener ou alors une solution alternative sera trouvée.

I don’t speak french ; may I join your parties ?
We speak english or french, but no german or swiss-german.

Qui se cache derrière le Club SwissGayFetish ?
Nous sommes 2 mecs de Fribourg qui gérons le club associatif. Tu pourras trouver nos profils kinky sur Instagram, sous les pseudos club_swiss_gay_fetish (en tant que Président) et swssmkr (en tant que Trésorier).

J’aimerai m’amuser avec un des organisateurs ; est-ce permis ?
Nous nous sommes rendu compte que, parfois, certains participants aimeraient s’amuser avec les organisateurs. Cependant, il a été convenu que les organisateurs ne s’amusent pas avec les participants, question de principe édictée par le Président du club associatif. Il est néanmoins permis de les rencontrer en dehors des soirées, à titre privé.

J’ai d’autres questions à poser
N’hésite pas à nous contacter par email en cliquant ici. Nous nous ferons une joie de te répondre.